Les stations balnéaires du Cap d’Agde et de la Grande motte apparaissent. C’est l’occasion parfaite pour développer la consommation du Picpoul de Pinet avec l’accroissement de la fréquentation touristique. Etienne Farras Va ainsi imposer en 1963 les piquepouls à la carte des restaurants de Sète en jouant sur sa complicité avec les coquillages du bassin de Thau. Le développement est difficile mais les vignerons finiront par s’associer aux producteurs d’huîtres de l’étang de Thau et en 1985, le piquepoul sera enfin reconnu en AOC. Développement des ventes grâce au négoce en 1985 qui introduit le piquepoul dans la grande distribution Dans les années 80, les caves coopératives qui tiennent 80 % de la production vont être rejointes par quelques vignerons indépendants. L’apparition de la machine à vendanger permettra de ramasser les raisins la nuit, à la fraîche, et éviter ainsi les oxydations… les volumes de vin commenceront à tenir la route et permettront ainsi de répondre à la demande.